Baisse des taux de crédit immobilier au mois de mai

Le mois de mai aura été l’occasion pour les taux de crédit immobilier de subir une nouvelle baisse selon l’observatoire Crédit Logement / CSA. En effet, en moyenne, les taux de crédit immobilier ont été de 1,77% sur le mois dernier. Cette baisse spectaculaire depuis quelques années est donc une aubaine pour les investisseurs qui désirent acquérir un bien, que ce soit en vue d’y habiter ou de le louer. La baisse des taux immobiliers s’inscrit dans une tendance claire désormais, étant donné que le niveau des taux était déjà de 1,80% en avril dernier. Il faut inscrire cette tendance à la baisse dans le fait que les banques possèdent actuellement des conditions très avantageuses pour se refinancer, ce qui leur permet de pouvoir maintenir cette baisse tout en ayant des marges intéressantes.

De plus, bien que les prêts bas sont donc une bonne nouvelle autant du côté des banques que pour les futurs acheteurs, cette tendance pourrait constituer un frein dans la mesure où les banques pourraient voir le rendement moyen de leurs encours baisser. Avant d’arriver à cette situation, il reste toutefois de la marge grâce encore une fois à des conditions de financement idéales pour les banques qui devraient encore perdurer plusieurs mois. N’hésitez pas à vous entourer pour vous aider à choisir votre banque dans le cadre d’un crédit immobilier en réalisant par exemple une simulation credit qui vous permettra de pouvoir mieux effectuer le calcul des mensualites. Vous pouvez également effectuer la même démarche pour n’importe quelle simulation assurance (assurance-vie, auto…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>