Total lance une OPA sur Saft

Jouer en bourse peut quelques fois réserver des bonnes surprises. En effet, les actionnaires du groupe Saft ont agréablement découvert ce matin que le groupe Total avait déposé de manière officielle une offre publique d’achat d’un montant de presque 1 milliard d’euros afin de racheter le fabricant français de batteries industrielles. Si l’opération devait se mettre en place, le prix de ce rachat serait alors de 36,5 euros par action, ce qui serait une très bonne opération pour tous les actionnaires de Saft. Malgré des résultats en demi-teinte en raison d’une baisse des investissements autour de la valeur pétrole, les dirigeants du groupe Saft ont de bonnes raisons de croire que la croissance devrait concrètement se développer en 2016, notamment à travers son plan de restructuration que l’entreprise a baptisé Power 2020. C’est donc entre autres pour ces raisons que le groupe Total a émis cette offre publique d’achat à la surprise générale, ce qui dénote que l’entreprise Saft possède un fort potentiel qui n’a pas manqué d’intéresser le géant du pétrole français.

Ce rachat va donc bénéficier à l’ensemble du groupe dans la mesure où il va pouvoir profiter d’un savoir-faire important en matière de stockage d’électricité mais aussi concernant tout ce qui relève des énergies renouvelables, secteur très important pour Total. Il faut dire que Total désire manifestement s’impliquer davantage dans l’univers des énergies renouvelables comme la société avait pu le témoigner avec l’acquisition en 2011 de l’entreprise SunPower. Il faudra donc rester à l’affût des entreprises de ce secteur qui pourraient être très rapidement achetées par des grands groupes pétroliers à l’instar de Total. Retrouvez la valeur Total ainsi que celle de Saft sur les brokers Plus 500 et Ava Trade. Vous pouvez également consulter notre dernier avis UFX Markets, un courtier en bourse qui ne cesse de faire parler de lui positivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>